Taxation des trophées

La taxation intercantonale des trophées de la chasse a lieu tous les ans dans un canton romand différent.

Pour les personnes qui ont annoncé un trophée pour le concours, nous les rendons attentifs à l'art 38 de l'arrêté quinquennal 2016-2020 sur l'exercice de la chasse en Valais, à savoir :

Art. 38 Concours de trophées de la FVSC

1 Le chasseur qui a abattu dans le canton une pièce de gros gibier présentant un beau trophée peut prendre part au concours des trophées valaisan et intercantonal selon les conditions fixées par le règlement de la Fédération valaisanne des sociétés de chasse (FVSC) et des associations faîtières suisses, à condition de la présenter encore dans la peau au garde-chasse professionnel du secteur puis de déposer le trophée au Service Cantonal de la Pêche et de la Chasse (SCPF) à Sion.

Rendre attentif le garde-chasse que vous désirez mettre le trophée au concours.

2  Pour le dépôt des trophées au Service, aucune correspondance ne sera transmise aux chasseurs.

Les crânes doivent être blanchis et fixés sur des planches. Aucune autre matière de doit être utilisée(plâtre, colle etc.) Dans le cas contraire le trophée sera tout simplement disqualifié.

Posez vos questions aux garde-chasses professionnels lorsque vous leurs présentez vos gibiers. Ils se feront un plaisir de vous renseigner.

Pour tous les renseignements complémentaires vous pouvez également prendre contact avec Rolf Collaud, Responsable du concours des trophées pour la FVSC téléphone :  079 522 39 04.